Blog sur le bien-être et le développement personnel

Notre corps nous parle, mais l’écoutons-nous ?

Notre corps nous parle, mais l’écoutons-nous ?




</p> <h1>Notre corps nous parle, mais l’écoute-t-on ?</h1> <p>

Notre corps est plus intelligent que l’on puisse imaginer. Tous les jours, il nous transmet des signaux, une sorte de messages d’alerte, dans le but d’attirer notre attention. Mais savons-nous l’écouter ? Et comment interpréter ces messages ?

femme, corps, douleur, chagrin

Le corps communique à travers les maux, les douleurs ou les maladies.

Tous nos maux ont une cause métaphysique profonde, et le corps nous aide à les comprendre. La compréhension de la cause psychique du malaise ou de la maladie, quelle que soit leur gravité, est la seule et unique clé pour la guérison. Quoi que dise la médecine traditionnelle, il n’y a pas de maladies incurables. La réponse se trouve en nous, dans les profondeurs de notre « moi » intérieur. Il suffit de la trouver.

Souvent, nous avons tendance à nier les signaux que le corps nous envoie. En revanche, à chaque fois que quelque chose nous dérange, nous avons recours aux médicaments qui ne font que faire taire la voix du corps. Il est donc indispensable d’apprendre à l’écouter. Voici quelques situations que nous pouvons rencontrer au quotidien et les explications pour mieux les comprendre :

  • La nourriture est censée apporter de l’énergie, mais vous avez sommeil après avoir mangé -> votre corps vous dit qu’il est temps de changer vos habitudes alimentaires.
  • Les maux de tête vous accompagnent sur votre lieu de travail -> demandez-vous si vous faites le travail qui vous plaît et si ce n’est pas le cas, pensez à changer de travail ou changer votre attitude envers la situation.
  • Votre vision s’est dégradée -> vous avez peur du futur (myopie) ou vous avez du mal à accepter votre présent (hyperopie).
  • Vous souffrez du mal au bas du dos -> Vous êtes préoccupé par votre situation financière.
  • Les problèmes de digestion -> Vous avez peur de changements et vous n’êtes pas capable d’accepter et de digérer le nouveau dans votre vie.

Une maladie, ce n’est pas de la punition, mais de la bénédiction.

La maladie sert à nous montrer que nous avons pris la mauvaise route. Notre mode de vie habituel, notre manière de penser et d’agir et nous-mêmes en sont les responsables. Dans ce cas-là, la maladie apparaît comme le seul moyen de changer et de progresser au niveau mental et physique.Louise Hay, auteure de nombreux ouvrages de développement personnel. Le plus célèbre de ses ouvrages est You can heal your life (1984), traduit en français, en 1989, sous le titre Transformez votre vie. Elle a composé un tableau des causes métaphysiques des maladies et des affirmations positives correspondantes, en se basant sur sa propre expérience personnelle et professionnelle. Étant guérie du cancer, grâce à sa méthode fondée sur plusieurs années de recherches et sur son travail personnel, elle a prouvé au monde entier que même le cancer n’est pas une sentence. D’après Louise Hay, la maladie, c’est un défi, et relever ce défi, c’est surmonter soi-même, ses peurs et ses complexes afin d’accéder à un autre niveau de vie, tout en devenant la meilleure version de soi-même, celle qui est en équilibre avec son corps, son âme et son esprit.

Consultez le tableau élaboré par Louise Hay en français et en anglais.

Commandez le best-seller de Louise Hay Transformez votre vie sur Amazon.

Être en parfaite santé, ce n’est pas de la fantaisie, c’est la réalité. Alors soyez en accord avec votre corps et votre tête. C’est le secret de la vie heureuse.

Petit bonus : 30 minutes d’affirmations positives de Louise Hay.

©Pixabay


Aimer et partager :
0


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous avez aimé le blog ? N'hésitez pas à partager !

  • RSS
  • Facebook
  • Google+
    https://viequejaime.fr/notre-corps-nous-parle-mais-lecoutons-nous">
  • Twitter
  • Instagram